Phobie sociale... Moi et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phobie sociale... Moi et les autres

Forum traitant de phobie sociale, agoraphobie, timidité, anxiété, manque de confiance en soi, solitude mais face à tout ceci des conseils, des infos, du soutien...pour s'en sortir!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à s'aimer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Admin
Emma


Messages : 39
Date d'inscription : 24/12/2009

Apprendre à s'aimer... Empty
MessageSujet: Apprendre à s'aimer...   Apprendre à s'aimer... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:04

Difficile de s'aimer quand on a pas confiance en soi. Avoir de l'estime pour soi, c'est avoir confiance en soi, être heureux et donc pouvoir s'ouvrir aux autres, c'est une véritable chaine!
Donc pour beaucoup d'entre nous cela s'apprend. Et ça commence par des petits exercices du quotidien.

Déjà chassez les pensées négatives :
- la parano : "on m'a regardé de travers", "on parle en mal de moi", ect... Arrétons d'être parano! La plupart du temps, nos idées sont fausses. Pourquoi? Car on projette sur les autres notre manque de confiance en nous.

- les proportions démesurées : Vous faites parfois des erreurs, on vous fait une critique, ect... Et voilà, votre monde s'écroule car cela prend une proportion démesurée! Résultats vous vous dévalorisez (encore une fois!) et vous êtes donc en situation d'échec. Il faut sortir de ce cercle vicieux en apprenant à être réaliste et à être indulgent avec soi-même.

- les autres : à trop être envieux et regarder les qualités des autres, on en oublie les notres. Sachez regarder les autres avec un peu plus de critiques, vous contaterez que les autres ne sont pas parfaits!

Se tourner vers le postif :
- Le plaisir : Savoir se faire plaisir de temps en temps en s'offrant un petit cadeau (bijou ou habits ou cd ou ect...)

- Le temps : Profiter de chaque instant présent (fermer les yeux et écouter un morceau de musique par exemple).

- Se complimenter : Savoir se faire des compliments. Au lieu de pointer du doigt tout ce qui ne va, pourquoi ne pas s'arréter sur ce qui va en sachant aussi voir ses qualités.

- Voir le positif : Faire chaque jour une liste de tous les petits moments agréables de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://phobiesociale.forumactif.org
 
Apprendre à s'aimer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phobie sociale... Moi et les autres :: Conseils, aides, informations... :: Mieux vivre.. trucs et astuces-
Sauter vers: