Phobie sociale... Moi et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phobie sociale... Moi et les autres

Forum traitant de phobie sociale, agoraphobie, timidité, anxiété, manque de confiance en soi, solitude mais face à tout ceci des conseils, des infos, du soutien...pour s'en sortir!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comprednre la dépression saisonnière

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Admin
Emma


Messages : 39
Date d'inscription : 24/12/2009

Comprednre la dépression saisonnière Empty
MessageSujet: Comprednre la dépression saisonnière   Comprednre la dépression saisonnière Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:03

Définition
Les troubles affectifs saisonniers (TAS), plus communément nommés la dépression saisonnière se rapportent à une forme de dépression liée à un manque de luminosité naturelle. La dépression débute au changement de saison, lorsque les heures d'ensoleillements diminuent, le plus souvent l'automne et l'hiver, pour ne s'estomper que lorsque la saison est terminée.
Les troubles de l'humeur peuvent aller d'une simple déprime dans ce que l'on appelle le « blues hivernal » jusqu'à un véritable syndrome dépressif.
La baisse de l'exposition solaire provoquerait des modifications hormonales, notamment une diminution de la production de sérotonine et une augmentation de la production de mélatonine (hormone du sommeil).

Traitement
Des cures de luminothérapie sont utilisés pour combler le manque de lumière naturelle. L'exposition au soleil durant peu de temps et d'une petite surface tel que le visage suffit à synthétiser la vitamine D en quantité suffisante et à faire disparaitre l'apparition de TAS. Il est recommandé de donner un supplément de vitamine D aux bébés allaités exclusivement et vivant en pays nordique et où l'ensoleillement est faible.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://phobiesociale.forumactif.org
 
Comprednre la dépression saisonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phobie sociale... Moi et les autres :: Les thèmes forts pour mieux comprendre :: Déprime et solitude-
Sauter vers: